Le parcours sera long (4 à 6h)! Equipez vous de baskets. Habillez-vous aussi en conditions (K-way ; casquettes ; crème solaire ; short de sports…). N’oubliez pas de prendre un sac à dos avec une gourde et quelques trucs à grignoter ! Vous risquez d’en avoir besoin !
Prenez votre T-shirt Sierre Express de l’année derniere.
Les smartphones seront interdits durant la course. Nous les récupérons au départ de la course, et vous pourrez les récupérer à la fin du parcours.
Sierre express est une course d’orientation ludique à pied et en autostop. Vous découvrirez la région Sierroise et ses habitants, à travers le parcours que nous vous avons concocté. A chaque poste il faudra résoudre un défi ou une énigme pour connaitre la destination suivante.
Le départ ainsi que l’arrivée se feront sur la Place du Cheval à Sierre (3 min a pied depuis la gare de Sierre).
Les départs ont lieu toutes le 5 min entre 9h et midi.
La remise des prix à lieu à 19:30.
Il y aura de quoi se restaurer et boire ainsi que de la musique sur la place.
La course s’effectuera par équipe de 2. Vous pouvez bien-sûr effectuer votre propre duo, nécessitant de l’indiquer lors de votre inscription. N’oubliez pas d’inventer un nom de groupe que vous inscrirez également lors de votre inscription ! L’unique contrainte est d’être âgé.e de 18 ans !
Tu ne te sens pas de vouloir parcourir la région de Sierre à pied, tu as le cœur à nous aider et tu es âgé.e de 16 ans ou plus ? N’hésite pas à t’inscrire en tant que bénévole afin de gérer un des stands du parcours ou d’aider durant la soirée ! D’avance, un immense merci. Et tu es bien-sûr invité pour la soirée afin de participer au souper !
Afin de pouvoir participer à la course, il vous est demandé de contribuer à hauteur de 60 francs par équipe.
Cela dépend grandement de l’énergie que vous êtes prêt à mettre durant la course. Nous prévoyons que celle-ci peut durer de 4h00 à 6h00. Néanmoins, n’oubliez pas que les 10 premiers groupes ont droit à une petite récompense !
Nous remercions tout particulièrement l’ensemble des sponsors, qui nous soutiennent et permettent la réalisation de cet évènement !